User Login

Verre pour cadres

 Verre TruVue & anti-UV

"TruVue" est situé près de Chicago dans l'état d'Illinois (USA). Ils font partie du groupe Apogee et se spécialisent surtout dans la fabrication de verre pour cadres d'une épaisseur de 2,5 avec un coating anti-UV et du verre anti-reflet. Leur large gamme offre un peu de tout pour tout le monde.

Premium series :

(verre normal classé selon 2 types de réflection)

  • Reflection control : verre mat avec moins de distorsion que le verre mat normal - l'utilisation d'un passe-partout est possible.
  • AR - reflection free : verre invisible où seulement moins de 2% de la réflexion restent présents

Conservation series :

(verre pour cadres avec un filtre anti-UV, qui bloque 98% des rayons-UV les plus nuisibles)

  • Conservation clear : verre normal pour cadres avec un filtre anti-UV supplémentaire
  • Conservation reflo : verre reflection control avec un filtre anti-UV supplémentaire
  • Conservation perfect view : verre perfect view avec un filtre anti-UV supplémentaire
  • Museumglass : verre AR - reflection free avec un filtre anti-UV supplémentaire

Quels sont les dégâts de mon oeuvre d'art provoqués par des rayons-UV ?

Dans le spectre entier de la lumière, les rayons-UV (ultraviolettes) sont les plus dangereux pour les travaux que vous encadrez chaque jour. L'énergie des rayons-UV provoque un changement dans la structure du papier. En plus de ça, les rayons-UV, avec les autres parties de la lumière, sont aussi responsables pour la décoloration des sujets.

Si vous mettez un journal dans la lumière du soleil pendant quelques jours, vous constatez 2 changements importants. Tout d'abord, le papier est devenu jaune. Cette décoloration est provoquée par environ toutes les parties du spectre de la lumière – donc aussi partiellement par les rayons-UV. En outre, le papier est devenu très frêle. Cette dégradation sérieuse est provoquée seulement par les rayons-UV.

Quels sont les dégâts de mon oeuvre d'art provoqués par des rayons-UV ?

Le "verre conservation" de TruVue bloque 97% des rayons-UV les plus nuisibles (300-380nm). Ce pourcentage est plus élevé que pour le verre normal (moins de 40%) ou le verre invisible (environ 60%). Ainsi, la décoloration du sujet sera freinée et le vieillissement du papier sera presque entièrement évité.

Le verre TruVue conservation, empêchera-t-il une décoloration de mon oeuvre ?

Non, une fois exposée à la lumière (lumière de jour et/ou lumière artificielle), votre oeuvre va toujours décolorer d'un certain degré. Mais le verre TruVue anti-UV (conservation series) freinera la décoloration considérablement. Le verre TruVue anti-UV empêchera aussi que la structure ou la composition du porteur (papier) soit endommagée irrévocablement par les actions des rayons-UV.

Le verre TruVue anti-UV, est-il cher ?

Non, Le département marketing de TruVue a élaboré un programme''Pricing for Profit'', où le client consommateur peut demander une protection maximale de son oeuvre d'art à l'encadreur, pour un prix supplémentaire minimal. Une bonne protection ne doit pas pas toujours être chère!